À propos

 

Qu’est-ce que la Dianétique?

Le mot Dianétique vient du grec dia, qui signifie « à travers » et nous, qui signifie « l’esprit ou âme » et est défini comme « ce que l’esprit (ou l’âme) fait au corps ».

La Dianétique est une méthodologie qui aide à soulager les sensations et les émotions indésirées, les peurs irrationnelles et les maladies psychosomatiques (maladies causées ou aggravées par le stress mental). C’est décrit au mieux comme étant ce que l’esprit ou l’âme fait au corps par le biais du mental.

 

Les origines de la Dianétique

La Dianétique fut élaborée par le célèbre écrivain et philosophe L. Ron Hubbard.

L. Ron Hubbard débuta son étude du mental en 1923. Grâce à ses multiples voyages, ses recherches scientifiques et son étude de nombreuses cultures de par le monde, il mit au point la première technologie efficace du mental humain.

En 1950, M Hubbard écrivit La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps, un ouvrage exhaustif qui traite en détails de ses découvertes, de ses techniques, et qui constitue le premier et seul manuel fiable sur le mental.

Du jour au lendemain, La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps devint un best-seller national au État-Unis. À la fin de l’été 1950, des gens de part et d’autre des États-Unis lisaient le livre et formaient des groupes afin d’y appliquer les techniques de La Dianétique. On peut aussi le trouver sur les listes des best-sellers partout dans le monde.

Bien que la Dianétique ait été conçu par L. Ron Hubbard, celui-ci a néanmoins écrit ceci :

« Ma reconnaissace revient aux penseurs des cinquante milliers d’années passées, qui, par leurs observations et leurs spéculations, m’ont permis de concevoir et d’élaborer la Dianétique. Je remercie tout particulièrement :
« Anaxagoras, Thomas Paine, Aristote, Thomas Jefferson, Socrate, René Descartes, Plato, James Clerk Maxwell, Euclide, Charcot, Lucrèce, Herbert Spencer, Roger Bacon, William James, Francis Bacon, Sigmund Freud, Isaac Newton, van Leeuwenhoek, Cmdr. Joseph Thompson (du Corps des marines des États-Unis), William A. White, Voltaire, Will Durant, Comte Alfred Korzybski, ainsi que mes professeurs en phénomènes atomiques et moléculaires, en mathématiques et en sciences humaines de l’université de George Washington et de Princeton ».

 

La Dianétique – une technologie qui vous aidera à vous découvrir vous-même

La Dianétique vous emmènera dans une grande aventure, un voyage dans votre mental à la découverte de votre véritable potentiel.

La Dianétique vous aidera à comprendre votre mental, sa composition et comment il fonctionne. Vous découvrirez de quelle manière les éléments négatifs de votre mental affectent votre vie. En appliquant la technologie de Dianétique, vous pourrez vous débarrasser de ceux-ci.

Les bientaits apportés par la technologie de Dianétique varient d’une personne à l’autre. Voici certains des atouts que rapportent les practiciens :

  • une augmentation du niveau d’énergie
  • des perceptions améliorées
  • plus de bonheur
  • moins d’accidents
  • moins de stress et de tracas
  • une plus grande intelligence
  • un temps de réaction amélioré
  • de meilleures relations sociales