Aimer autant qu’on aurait pu…

 

 

Une jeune femme partage sa joie de communiquer avec les membres de sa famille ainsi que de son environnement de travail. Elle nous fait part de la différence entre être retiré des gens et de pouvoir facilement communiquer, de pouvoir facilement aimer autant qu’on le voudrait.

Des fois, tu te promènes sur le trottoir, puis tu vois des gens. Tu ne comprends pas nécessairement pourquoi que les gens font les choses qu’ils font. Mais je sais qu’après la Dianétique, je me promenais dans la rue, puis j’avais l’impression que je comprenais tout le monde, puis que j’étais comme capable de résoudre n’importe quel conflit et que j’avais tellement… je me sentais tellement proche de tout le monde. Tu sais parce que, quand on a des conflits, des malentendus on est comme… il y a des barrières, on sait pas quoi faire pour entrer en communication, ça peut être dans la famille, ça peut être au travail. Et là quand on comprend de où ça vient ; la douleurs, les confusions, bien là on a la compassion, puis on est capable juste d’être là, puis vraiment régler des problèmes et ça c’est…

C’est sûr qu’à la fin de notre vie ça ne va pas être la maison… est-ce qu’on a eu la plus belle maison qu’on aurait pu avoir, est-ce qu’on a mangé toute les bonnes choses,… Ça va être ça les questions qu’on se pose : ça va être est-ce qu’on a aimé autant qu’on aurait pu? Est-ce qu’on a communiqué toutes les choses à des personnes proches de nous… qu’on voulait communiquer? Puis je trouve que avec la Dianétique, ça nous donne la chance de comprendre et de communiquer des choses qu’on veut vraiment communiquer, et ça c’est la plus belle chose qu’on pourrait avoir.

– Tera W. de Montréal


Copyright © 2012 Centre de Dianétique Hubbard de Montréal.

Limitation de responsabilité: Les témoignages que vous venez d’entendre ainsi que les opinions exprimées dans cette vidéo appartiennent à l’auteur de ces propos, déclarations ou affirmations et ne reflètent pas nécessairement les vues, opinions ou règlements du Centre de Dianétique de Montréal ou autres organisations et centres affiliés.

AVERTISSEMENT: La Dianétique ne doit pas être utilisée pour guérir des maladies physiques et aucune prétention n’est avancée à cet effet. Les Auditeurs (thérapeutes) de Dianétique n’acceptent pas de gens souhaitant un traitement pour des maladies physiques ou mentales; ils requièrent un examen médical de la part d’un praticien compétent afin de déceler tout mal physique avant de s’adresser à sa cause mentale ou spirituelle.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>